Georges CASELLA, écrivain et homme de lettres français né en 1881, était directeur de la très sérieuse et réputée revue littéraire Comoedia.
Passionné d’alpinisme, grimpeur accompli, il a à son actif de nombreuses ascensions dans le massif du Mont-Blanc et l’Oberland, parmi lesquelles quelques premières.
En 1913, il publie un imposant manuel, sobrement intitulé l’Alpinisme, qui fera autorité pendant de nombreuses années.
Il est également l’auteur de plusieurs romans et nouvelles ayant pour cadre la montagne. Le dernier, les deux routes, est incontestablement le plus abouti.
Bon écrivain, observateur attentif du milieu montagnard, Casella nous offre un roman plein de sensibilité qui constitue un témoignage rare sur le monde de l’alpinisme du début du XXème siècleG.
Pour commander ce livre (envoi gratuit)
Cliquez sur le bouton ci-dessous:
Adolescent fragile, Jacques est envoyé en villégiature à la montagne pour profiter du bon air. Un revers de fortune transforme son foyer d’accueil en famille adoptive. Son chemin paraît alors tout tracé : passionné de montagne, il sera guide et marchera dans les pas de celui qu’il admire par-dessus tout, Joseph Moutet, son père adoptif.
Mais dans un univers montagnard hostile à qui n’est pas natif de ses vallées, il n’est pas facile d’oublier sa condition de citadin, et le jeune homme va se trouver devant un choix impossible. Entre passion des sommets et sentiments, Jacques ne sait plus quelle route emprunter.
Si vous préférez envoyer un chèque, téléchargez le bon de commande ci-dessous
Les 2 routes - Georges CASELLA
Roman
182 pages, broché,16cm x 24 cm
aquarelle de couverture : Christian Burdet
15 €